Isabelle Yasmine Adjani est l'une des plus grandes actrices françaises dont le talent est reconnu internationalement.

Née à Paris de père algérien et de mère allemande, elle commence à jouer dès son plus jeune âge.

À 17 ans, elle est invitée à rejoindre les rangs de la Comédie-Française, ce qui fait d'elle la plus jeune actrice à avoir rallié la prestigieuse institution.

Isabelle Adjani est la seule actrice française à avoir reçu à cinq reprises le César de la meilleure actrice pour ses films Possession (réa. Andrzej Zulawski, 1981), L'été meurtrier (réa. Jean Becker, 1983), Camille Claudel (réa. Bruno Nuytten, 1988), La reine Margot (réa. Patrice Chéreau, 1994), La journée de la jupe (réa. Jean-Paul Lilienfeld, 2009).

Elle a été nommée à deux occasions aux Oscars pour ses rôles dans les films Adèle H (réa. François Truffaut) et Camille Claudel et a été doublement primée au Festival de Cannes pour ses prestations remarquées dans les films Possession et Quartet (réa. James Ivory). Son dernier film Le Monde est à toi (réa. Romain Gavras) est sorti en 2018.

Mère de deux fils, Isabelle Adjani est également une femme d'engagement. À ce titre, elle a accepté d'être l'égérie monde de la marque L'Oréal Paris.

Elle est investie de toute l'énergie qui la caractérise lorsqu'il s'agit de défendre un projet, qu'il soit social ou cinématographique, avec des valeurs qui lui tiennent à coeur.

César 1982 pour Possession

© Isabelle Adjani 2020 - All Rights Reserved